Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 05:20
extracteur de jus

bonjour, je vous présente l'extracteur de jus TAURUS liquajuice legend (150 euro chez la redoute) qu'il ne faut pas confondre avec une centrifugeuse, blender etc... l'extracteur de jus grace à un procédé lent est équipé d'un filtre rappant et une vis sans fin, ils vont broyés les légumes et fruits, ce procédé se fera à froid, ce qui préservera les nutriments, vitamines présents dans les légumes/fruits. Comme son nom l'indique l'extracteur de jus extrait uniquement le jus, laissant de côté les fibres. il permet de faire des jus de légumes et/ou de fruits en séparant le jus des fibres contenues dans les légumes/fruits. Le jus ne doit pas remplacer les repas; dégustez-le comme breuvage. L'extracteur a deux sorties, une pour les fibres ( Conservez les fibres et ajoutez-les à vos soupes ou à vos sauces pour pâtes...) et une autre sortie pour le jus.

Attention si vous buvez principalement des jus de fruits, ils sont principalement composés de sucre et peuvent affecter les taux de glycémie. Le jus seul n’est pas un aliment équilibré, car il ne contient ni protéine, ni lipide. Le jus ne peut remplacer un repas !

Je fais toujours un mélange légumes/fruits, on utilisera moins de 30% de fruits et les reste en légumes, avec de la verdure c’est encore mieux. j'en bois un en milieu de matinée et un autre le soir. Il faut les prendre en dehors des repas, une heure avant ou deux heures après.

Le gros intérêt des jus de légumes est qu’ils sont dénués de fibres insolubles, donc très simples et rapides à digérer. Certaines personnes comptent sur les jus pour remplacer les légumes et cessent de manger des légumes et des fruits. C’est une erreur, car les légumes sont riches en fibres et important pour notre corps.

L’organisme fait le plein de vitamines et nutriments qui souvent manquent à notre alimentation. Quand on boit un jus de légumes on absorbe via l’intestin 70% des vitamines et nutriments, quand on mange ce même légume et qu’on a des intestins en bonne santé on absorbe 30% de ces mêmes vitamines et minéraux.

Je prépare à l'avance mes jus, vous pouvez les conserver au frais, je les gardes pas plus de deux jours au frigidaire. J'ajoute toujours dans mes jus un citron( antioxydant) pour aider à la conservation du jus puis le mettre dans une bouteille avec le moins d’air possible à l’intérieur.

j'ai commencé avec des mélanges simples, carottes, pommes, citron, gingembre, attention à la dose pour ce dernier. Ou bien épinard, pommes, citron, gingembre.

Le jus ne doit pas remplacer les repas; dégustez-le comme breuvage.

deux sorties: fibres et jus

deux sorties: fibres et jus

extracteur de jus
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de djiel
  • : le magnétisme, la religion, les soins, l'ésoterisme...
  • Contact

Recherche

Liens